Radiofréquence visage : les bienfaits pour votre peau

//Radiofréquence visage : les bienfaits pour votre peau

Avec le temps et l’âge, les rides et les ridules commencent à apparaitre sur notre visage, cous et décolleté. Mais avec les avancées technologiques, il est désormais possible de traiter le relâchement cutané, grâce à des soins très efficaces comme la radiofréquence qui connait une forte demande.

Si vous souhaitez vous débarrasser de rides présentes sur votre visage, la radiofréquence est faite pour vous alors !  Cette pratique permet d’adoucir les ridules tout en raffermissant le contour de votre visage. Découvrez dans cet article ses bienfaits sur la peau et son mode de déroulement.

Radiofréquence visage : à quoi consiste ?

Le traitement radiofréquence visage est pratiqué généralement en cabinet par un dermatologue ou un médecin spécialiste en esthétique. Il permet de stimuler la production du collagène à l’aide d’une machine utilisée pour chauffeur la peau (à 38 et 40°). La radiofréquence ressemble beaucoup à un massage facial aux pierres chaudes. Vous ressentez de la chaleur dans votre peau mais qui est confortable.

L’action de la chaleur sur la peau va entrainer la diminution des fibres de collagène existantes et ainsi la production d’un nouveau collagène. Résultat, la peau de votre visage devient plus ferme et plus tonifiée !

Y a-t-il des effets indésirables de la radiofréquence ?

La radiofréquence visage est un traitement indolore et s’adapte à tous les types de peaux. La séance dure une demi-heure pour  traiter le visage entier. Vous sentez uniquement une chaleur localisée sur la zone à traiter, qui est pratiquement acceptable par tout le monde.  Ainsi vous pourriez faire le traitement pendant l’heure du déjeuner ou sortir le soir pour s’amuser avec vos amis !

Quels avantages pour la radiofréquence ?

Le traitement radiofréquence visage est recommandé pour les femmes mais aussi pour les hommes qui n’acceptent pas leurs signes de vieillesse. C’est un excellent moyen pour combattre ou prévenir le relâchement cutané et les rides à partir de l’âge de 40 ans.

Après vos premières séances de radiofréquence, vous obtiendrez un resserrement immédiat des fibres du collagène, un lifting durable et un volume accru de votre visage. Le processus de production de collagène continue à s’enchainer pendant les semaines qui suivent votre traitement.

Par ailleurs, la radiofréquence visage s’avère la solution idéale pour adoucir les ridules et les lignes présentes du nez à la bouche. Elle permet aussi de soulever les joues et de raffermir le contour du visage.

Comment se passe une séance de radiofréquence ?

Avant de lancer le traitement de radiofréquence, votre dermatologue vous propose un premier rendez-vous afin de diagnostiquer les zones et traiter et comprendre vos objectifs. Il doit identifier l’âge de votre peau en se basant sur votre hygiène et de votre style de vie. En fonction des résultats obtenus, il peut vous présenter un devis détaillé et un calendrier de vos séances de radiofréquence.

Le jour du traitement, le praticien peut vous proposer une crème anesthésiante ou une insensibilisation par de l’air froid sur la zone à traiter. En effet, certains appareils de radiofréquence sont très puissantes et requièrent la prise préalable d’un antalgique. Rassurez-vous, les ondes émises par la machine ont ressenties comme une chaleur. Rien n’est inquiétant alors !

Combien de séances de radiofréquence faut-il prévoir ?

Le traitement radiofréquence visage peut s’étaler sur 5 à 6 séances espacées de deux semaines de repos. Mais cela dépend toujours de l’âge de votre peau et l’importance de vos rides.

Pour soigner le visage entier, comptez entre 20 et 30 minutes. La radiofréquence permet à leur de lisser les rides, favoriser la production de collagène et rétracter les fibres existantes qui vont être enclenchées. Les résultats obtenus par la radiofréquence sont généralement satisfaisants !

2020-09-30T14:36:12+00:00