
Les techniques d’amincissement en médecine esthétique
Parfois, la bonne hygiène de vie et les régimes ne suffisent pas pour perdre du ventre, des cuisses, des fesses ou des bras. L’option chirurgie est souvent refusée à cause de ses effets indésirables : les cicatrices, l’éviction sociale, etc.
Si vous êtes à la recherche d’une solution non invasive pour maigrir, notre centre « ondes et lumière » vous propose des techniques d’amincissement douces permettant de mincir sans recours à la chirurgie. Nous utilisons les dernières technologies de laser, de lipolyse et des ultrasons afin de vous aider à vous débarrasser de vos bourrelets graisseux présents sur votre visage ou situés dans les différentes parties de votre corps.
Il existe plusieurs techniques « minceurs » qui sont pratiquées en médecine esthétique :

Le Traitement par cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique non invasive permettant d’éliminer les amas de graisse résistants au sport ou aux régimes. Ce traitement permet de remodeler et d’amincir la silhouette de manière efficace et naturelle. La cryolipolyse peut même remplacer une liposuccion.

Déroulement de la séance
Avant de procéder au traitement par cryolipolyse notre dermatologue qui va vous accompagner tout au long de votre thérapie, va vous proposer un premier rendez-vous afin d’étudier votre silhouette et la qualité de votre peau, mesurer votre poids et l’épaisseur des plis cutanés. Par la suite, il va définir les zones disgracieuses à traiter.

Ne paniquez pas vous serez entre de bonnes mains, car nos médecins sont expérimentés et habitués à ce genre de traitement : lors de la première séance de cryolipolyse, le dermatologue va appliquer de gel protecteur sur la zone à traiter puis il va placer un applicateur-ventouse en forme de coque, relié à l’appareil principal. Ce dernier va aspirer le pli adipeux qui finit par se loger au fond de cette coque.
La zone est ensuite refroidie à une température très basse (-8°) et pendant 45 minutes à 1heure. Sachez que les cellules graisseuses (adipocytes), sont plus fragiles au froid que les autres cellules du corps. Elles se gèlent et demeurent intacts pendant une longue période. Par la suite, se déclenche le processus de destruction et d’élimination de la graisse par voie naturelle.
Cette nouvelle technique d’amincissement de médecine esthétique permet de supprimer les bourrelets graisseux situés au niveau du ventre, du soutien-gorge, des cuisses, des hanches, du dos, des fesses, des genoux, des bras, des aisselles mais aussi du visage et du cou (le double menton).

Nombre des séances et résultats obtenus
En fonction de l’épaisseur de votre tissu adipeux et de la réduction désirée, vous devrez compter entre 1 et 3 séances de cryolipolyse. Si l’excès graisseux est modéré, une seule séance peut être suffisante pour diminuer le tiers du volume de la zone traitée. Si l’excès est plus important, il faudra effectuer deux ou trois séances.
Toutefois, le résultat définitif du traitement par cryolipolyse n’est pas visible immédiatement. Vous devrez attendre entre trois et quatre mois, le temps que vos amas graisseux endommagés s’éliminent naturellement.


La technique de Cavitation et RF
En fait la cavitation est une technique d’amincissement de médecine esthétique qui permet de réduire la cellulite et la graisse localisée (adipocytes) tout en utilisant les ultrasons de basse fréquence ((30-70 Khz). Ce traitement innovant est efficace, non invasif, indolore et sans effet secondaires. Il permet de supprimer les amas graisseux en toute sécurité.

Les zones traitées par la Cavitation
La cavitation permet de traiter les zones de surcharges graisseuses comme les bras, l’abdomen, les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre, etc.

Déroulement de la séance
Avant de procéder au traitement par cavitation, notre dermatologue qui sera à vos côtés pendant la cure, vous fera tout d’abord une purification de la zone à traiter et il appliquera ensuite un gel à ultra-sons. L’appareil sera placé sur la zone à traiter : il produira des ondes électriques qui permettent d’éliminer et d’évacuer les surcharges de graisses. L’utilisation de l’appareil CAVIFAST 2 (CE Médical Classe IIb) à ultrasons basse fréquence à effet cavitationnel de DERMEO, permet la formation de bulles dans l’eau présente dans nos cellules.
Celles-ci vont impulser pour fragiliser la membrane cellulaire des adipocytes et libérer les triglycérides. Ce phénomène est appelé la lipolyse (la réduction le volume des adipocytes). Et on peut aller plus loin dans ce traitement jusqu’à la rupture totale de la membrane des adipocytes pour provoquer le phénomène de lipoclasie. Ces deux phénomènes vont conduire donc à une perte en centimètres et une amélioration de la qualité de la peau. La graisse liquéfiée va passer ensuite dans le système lymphatique et circulatoire pour être éliminée par le foie, les reins et les macrophages.

Nombre de séances et résultats obtenus
Il est nécessaire de faire une cure de 5 à 6 séances au moins, espacées par une semaine. La cavitation permet d'obtenir une perte en centimètres de la zone traitée, avec un résultat visible dès la première séance. Il est important de bien s'hydrater avant, pendant et après la séance afin de faciliter la libération des graisses.

La technique de la pressothérapie
La pressothérapie est une technique d’amincissement de médecine esthétique qui est destinée aux personnes souffrant d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau. Pour profiter pleinement des bienfaits de la technique pressothérapie, nos médecins recommandent d’établir un bilan afin de déterminer l’origine de votre surpoids et décider si cette méthode convient à votre problème ou non.

Déroulement de la séance
La pressothérapie consiste à utiliser des bottes disproportionnées qui agissent sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine. Ces dernières vont se gonfler d’air et à ce moment une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.
Une séance de pressothérapie durera généralement entre 20 et 30 minutes. Vous serez allongé sur une table de massage. Votre médecin mettra en place les bottes, manchons et ou ceinture, puis règlera sur l'appareil le rythme de compression et de décompression, en fonction de votre problème et du résultat recherché. L’augmentation de la pression se fait progressivement.

Nombre de séances et résultats
Le nombre de séances dépend du problème traité et des résultats souhaités. Lorsque vous aurez achevé la phase du traitement d’attaque, vous pouvez suivre par une séance par mois pour entretien. Après le traitement par préssothérapie, vous allez remarquer que votre silhouette est plus affinée, votre circulation sanguine s’améliore et la rétention d’eau est diminuée.