Cryolipolyse2020-04-20T19:33:22+00:00

Traitement par cryolipolyse

De nos jours, le fait d’avoir un surplus de poids représente un véritable problème, surtout chez les femmes. Ces dernières s’adonnent alors à toutes sortes de techniques d’amaigrissement : régime alimentaire, sport, chirurgie, etc.

Le traitement par cryolipolyse est une technique récente, qui a pour but de faire perdre du poids mais qui utilise le froid. Cette technique connait aujourd’hui un énorme succès. Un grand nombre de cabinets des médecins esthétiques ainsi que des instituts de beauté font appel à cette technique particulière d’amaigrissement. Mais que faut-il savoir sur cette nouvelle manière d’éliminer le gras.

Traitement par cryolipolyse : En quoi consiste ?

Le principe de cette nouvelle technique est simple. Il consiste à aspirer un bourrelet graisseux à l’aide d’une sorte de ventouse réfrigérante puis de l’exposer à un froid intense. Un médecin esthétique, le Dr Julien carré n’a pas hésité à expliquer que le principe se basait sur le fait de soumettre les adipocytes qui sont les cellules graisseuses, à une température négative.

En effet, ces cellules sont aussi vulnérables au froid que les tissus adjacents. Près de 20 à 40% des cellules sont éliminés de manière définitive suite au processus d’apoptose, qui signifie, mort naturelle des cellules.

Puis, les cellules vont être soumises aux macrophages pour être détruites. Ces derniers sont chargés de se débarrasser définitivement des cellules mortes de l’organisme.

Une fois le traitement terminé, les membranes des cellules ne sont en aucun cas affectés. Les cellules détruites vont être éliminés au bout de 2 à 3 mois. En général, on peut déjà avoir des résultats satisfaisants dans certaines situations seulement après une séance.

Consultation & Devis cryolipolyse gratuit


Les zones qui peuvent être traitées

Le traitement par cryolipolyse peut être destiné à une personne mince mais qui présente des zones atteintes que l’on perçoit beaucoup. Ainsi, les zones qui peuvent être traitées sont plusieurs.

C’est un traitement qui peut prendre soin de la culotte de cheval que nous connaissons beaucoup. C’est effectivement un problème génétique. Il peut aussi prendre en main un ventre qui a résisté à toute une panoplie de régime.

Le traitement peut également traiter un double- menton, les poignées d’amour, les plis au dos qui apparait souvent au niveau du soutien- gorge, ou encore le pli sous- fessier. Bref, le traitement peut être efficace une zone qui contient un minimum de graisse.

Les spécialistes ont affirmé, qu’afin que le bourrelet puisse être aspiré, il est nécessaire que la graisse mesure au minimum 40 millimètres. On peut évaluer l’épaisseur de la graisse à l’aide d’une pince adipomètre. Le traitement par cryolipolyse est un traitement déjà pratiqué par plusieurs institutions esthétiques de nos jours. Son efficacité est également prouvée.

Le déroulé de l’intervention

En moyenne, la durée d’une séance de cryolypolise, est entre 50 et 70 minutes. Selon dépend des appareils utilisés. Il s’agit effectivement d’un traitement innovant que l’on pratique dans des cabinets de médecine esthétique. Les instituts de beauté de nos jours commencent également à apprécier cette nouvelle pratique.

C’est une intervention généralement indolore. Il y a même certains instituts qui appellent le traitement à tort et à travers « cryoesthétique » ou encore « cryothérapie ». Avant chaque pratique, le médecin procède à un examen afin de déterminer les zones à traitées et évaluer l’élasticité de la peau, l’épaisseur du pannicule adipeux, mais aussi pour déterminer si le traitement pourra se montrer efficace ou non. C’est effectivement une étape très importante qu’il ne faut en aucun cas négliger.

Les suites opératoires

En général, le traitement une fois terminé, ne présente pas d’effets secondaires. Les seuls désagréments qu’on puisse détecter après la séance sont des rougeurs. Il y a également une légère diminution de la sensibilité sur les zones traitées dans les 2 semaines qui suivent le traitement. Mais, comme pour toutes interventions esthétiques, la cryolypolise présente des limites : cryoglobulinémie, urticaire au froid, hernie, grossesse, allaitement, eczéma.

Consultation & Devis cryolipolyse gratuit

Zones traitées :