Photomodulation LED visage2020-05-29T15:32:13+00:00

Photomodulation LED visage

La photomodulation est une nouvelle technique de soin pratiquée dans certains instituts de beauté. Elle est également connue sous le nom de thérapie LED ou bio- photomodulation LED. C’est une technique qui fait intervenir la lumière froide pour réhydrater et tonifier la peau bien en profondeur.

Elle est également réalisée pour réparer la peau lésée par le laser, le peeling et le soleil. Ce qui est bien avec cette technique, c’est le fait qu’elle est capable de prendre en charge de larges zones et peu importe la saison : visage, cou, mains, cuir chevelu, etc.

Photomodulation LED visage : c’est quoi exactement ?

Il est bon de noter que les cellules vivantes, peuvent émettre et capter en permanence la lumière. Il en est de même pour les cellules de la peau. Dès qu’elles sont en contact avec la lumière émise par la lampe LED, elles vont tout de suite entrer en résonance. En absorbant la lumière, des changements physiques et chimiques vont avoir lieu.

Ces changements vont alors booster l’activité de la cellule. Le terme photomodulation signifie la stimulation d’une activité de la cellule, c’est-à-dire la synthèse de collagène et d’élastine, qui se sont agités par l’observation de l’énergie lumineuse et qui cause des changements physiques et chimiques.

Consultation & Devis photomodulation LED visage gratuit

Le déroulement d’une séance de photomodulation LED de visage

Il n’y a aucune raison de craindre cette technique parce que la photomodulation LED visage se pratique en toutes saisons sur n’importe quelle nature de peau. Elle est garantie sans effet secondaire et est entièrement indolore.

Bien sûr comme pour la plupart des soins esthétiques qui font appel à la lumière, et comme elle agit bien en profondeur, la photomodulation LED visage permet de retarder les effets de vieillissement de la peau.

Selon le type de lumière, l’appareil est appliqué à proximité du visage, d’environ quelques centimètres. La durée peut varier d’une minute à une demi-heure selon la nature de la peau de la patiente. Ceci doit se faire avec une peau démaquillée et bien nettoyée. A noter que l’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

Quelles couleurs de lumière LED pour l’anti- âge

Il existe différentes couleurs utilisables en photomodulation LED visage en fonction des effets que les personnes concernées souhaitent obtenir. Le spectre comprend sept couleurs au total en esthétique et en médical. Mais il existe quatre couleurs principales dont le rouge, le bleu, le jaune et le vert. La pénétration des rayons de lumière émis par la lampe LED dépend de ces couleurs, c’est-à-dire de la longueur d’onde.

La lumière rouge est la plus visible car c’est la couleur qui pénètre au plus profond dans la peau. Elle a pour effet de stimuler les fibroblastes de la peau et l’augmentation de la production de collagène et d’élastine, dont ces derniers sont responsables de la fermeté de la peau. La lumière bleue intervient sur les bactéries dans les boutons d’acné. La lumière jaune calme les rougeurs. Elle a un effet drainant car elle permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. La lumière verte agit sur l’éclat du teint en atténuant les tâches pigmentaires.

Les contre- indications

Bien que ce soit une technique naturelle, indolore, la photomodulation LED visage n’a aucun effet secondaire.

Quels sont les résultats

Vu que ces nouveaux appareils sont performants, les premiers effets sont visibles après seulement six à huit séances. Le changement de la couleur de la lumière provoque des réactions chimiques qui réparent, apaisent, soulagent, assainissent et régénèrent la zone voulue. A savoir que la quantité de collagène tend à diminuer avec l’âge. Les résultats sont meilleurs parce que plus on commence jeune, plus les cellules cutanées font le plein d’énergie.

Consultation & Devis photomodulation LED visage gratuit