Acné et cicatrices2020-04-20T19:26:47+00:00

Traitement cicatrice brûlure laser

Beaucoup de personnes sont victimes de cicatrices sur des parties trop visibles de leur corps. La majorité d’entre elles en ont sur le visage. Plusieurs solutions sont proposées comme les soins hydratants. Mais ces traitements prennent souvent du temps à se montrer efficace. La dernière tendance en termes de traitement de cicatrice est le soin au laser. La technique du laser, est devenue une technique très pratiquée en esthétique pour résoudre les problèmes de cicatrice. Dans cet article sera expliqué le mode de fonctionnement de cette technique qui va éliminer de manière efficace les cicatrices de la surface de la peau.

Traitement des cicatrices au laser : ce qu'il faut savoir

Le traitement cicatrice brûlure laser est la dernière tendance pour prendre soin du visage de nos jours. C’est la manière la plus efficace pour se débarrasser des cicatrices qui ne partent pas avec des soins traditionnels. Mais attention, il faut toujours réaliser ce soin dans un salon spécialisé. Le traitement des cicatrices et des brulures peut se faire soit avec un laser fractionnel ou un laser abrasif. Le laser abrasif est appliqué sur les cicatrices.

Ce qui est bien avec cette méthode de laser, est le fait qu’elle agit en profondeur et permet d’obtenir une peau lisse tout en éliminant les cicatrices. Le laser fractionnel va venir stimuler la régénération cellulaire. C’est pour aider la peau à la reconstitution suite à l’élimination des cicatrices et des traces de brulures sur le visage. Le choix dépend de l’importance des cicatrices à éliminer. Afin de profiter des meilleurs résultats, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances.

Consultation & Devis traitement Acné et cicatrices gratuit

Comment traiter une cicatrice au laser ?

Pour ceux ou celles qui souhaitent traiter leurs cicatrices au laser, ils doivent commencer par se faire ausculter par un spécialiste. Avant toute chose, il est recommandé de prendre un premier rendez- vous chez un spécialiste. Il va pouvoir évaluer le degré de la cicatrise et proposera le traitement qui convient parfaitement pour l’éliminer.

Il faut toujours se dire qu’l est important de connaitre les causes de l’apparition des acnées pour pouvoir mieux les traiter. Avant de pouvoir espérer de se débarrasser entièrement de ses cicatrices d’acnés, il faut réaliser un traitement complet de l’acné au laser.

Les différents types de cicatrices

Le laser peut traiter toutes sortes de cicatrices. Aussi, le type de traitement cicatrice brûlure laser à établir dépend entièrement du type de cicatrice présente sur la peau. C’est ainsi que le laser est capable de supprimer plusieurs types de cicatrices. Le laser, par exemple, peut être utilisé pour éliminer les cicatrices d’acné, les cicatrices qui sont laissés par le passage de la varicelle ou encore les cicatrices liées à des traumatismes comme les brûlures.

Le laser aussi, peut très bien agir sur les cicatrices chirurgicales. Comme chaque cicatrice est différente, la durée de la séance de traitement varie également. On peut aussi rencontrer rencontrer des cicatrices sous formes de boursouflures, de creux ; de couleurs rouges, blanche ou encore rosâtre.

Le traitement des cicatrices

Le traitement cicatrice brûlure laser varie en fonction de l’importance des cicatrices. La durée du traitement peut varier de 15 à 30 minutes. Au cours de la séance, il faut toujours porter des lunettes de protection pour protéger les yeux. Les douleurs qui peuvent se faire sentir au moment de la séance dépend de la sensibilité de la peau de chacun des patients.

Mais en général, on ne ressent pas trop la douleur. Elle est plutôt modérée et bien supportable. Aussi, il se peut que des marques comme des rougeurs ou des gonflements apparaissent sur la zone qui a été traitée. Il n’y a rien d’inquiétant. Ce sont des traces normales, qui disparaissent quelques jours après la séance.

Consultation & Devis traitement Acné et cicatrices gratuit