Traitement de vergetures au laser2020-04-20T19:21:41+00:00

Traitement de vergetures au laser

Les vergetures représentent chez certaines femmes un complexe. Toute une panoplie de méthodes sont aujourd’hui disponibles pour se débarrasser des vergetures mais elles ne sont pas toujours efficaces : crèmes anti- vergetures aux vertus cicatrisantes, les huiles ou encore les peelings. Heureusement, il existe déjà une solution qui permet d’atténuer et même d’éliminer les zébrures qui sont disgracieuses. Il s’agit du traitement au laser, un traitement miracle contre les vergetures. Effacer les vergetures est dorénavant possible.

Le traitement des vergetures au laser, c’est quoi ?

Ce traitement fait appel à plusieurs types de laser pour éliminer les vergetures. Le choix dépend du stade d’évolution de la vergeture, de la peau du concerné, ainsi que du matériel des médecins.

Le laser vasculaire est un type de laser à colorant pulsé ou à lumière pulsée. Ces types de laser sont destinés à traiter les vergetures qui sont encore rouges ou violettes. C’est un type d’appareil qui travaille selon une diffusion de lumière ou d’un colorant pulsé qui va estomper la rouge des vergetures tout en les atténuants. L’inflammation va être traitée par des séances qui sont espacées de 2 mois. Au bout de cette durée, l’aspect des vergetures seront atténuées de manière remarquable.

Consultation & Devis traitement vergetures au laser gratuit

Les différents laser anti- vergetures

Les lasers fractionnés non ablatifs quant à eux sont des lasers qui ont pour principe de mettre en place plusieurs micro- trous qui mesurent environ 100 microns mètres, au niveau de la zone à traiter.

Ceci est dans le but de retendre la peau afin que les vergetures soient moins visibles. Les peaux fines à normales, vont bénéficier de résultats satisfaisants grâce à ce type de laser.

Les lasers fractionnés ablatifs, fait partie des types de laser les plus invasifs. Ce laser va directement atteindre l’épiderme afin que la peau puisse se régénérer hormis de vergetures.

Après une séance, des croûtes vont se former sur la peau. C’est un type de laser qui agit efficacement sur les peaux épaisses avec des vergetures blanches, profondes et bien installées.

Modalités de traitement des vergetures et suites opératoires

Avant de penser à effectuer le traitement de vergetures au laser, il est indispensable de se rendre au préalable chez son dermatologue. En général, tout le monde peut réaliser ce type de traitement. Les vergetures sont quoi d’abord. Ce sont des imperfections qui peuvent apparaitre sur la peau sous la forme de stries, de petites déchirures qui apparaissent comme des zébrures.

En fonction de leur stade d’évolution, les vergetures changent de couleur. Les vergetures rouges sont des vergetures qui ressemblent beaucoup à des cicatrices. C’est la couleur qu’elles prennent lorsqu’elles viennent à peine de se former. Les vergetures sont violettes lorsqu’elles sont en phase de cicatrisation. Les vergetures blanches sont les vergetures qui sont installées définitivement.

Résultats

Les vergetures sont des imperfections qui apparaissent au cours des changements importants du corps. Différentes étapes de la vie peuvent faire apparaitre les vergetures. A la puberté par exemple, le corps de la femme est souvent soumis à des changements. Des vergetures peuvent alors apparaitre. Les vergetures peuvent également être des signes de perte de poids trop brusque, ou au cours d’une grossesse.

Le plus souvent c’est une situation qui touche les femmes, mais les hommes peuvent aussi en voir apparaitre sur quelques parties de leur corps. En général, le traitement de vergetures au laser a toujours été efficace. Il s’agit d’un traitement indolore, qui montre les premiers résultats satisfaisants dès la première séance de traitement. Mais il faut toujours avoir à l’idée, que le traitement agit différemment d’une personne à l’autre.

Consultation & Devis traitement vergetures au laser gratuit