Qui peut utiliser la méthode de cryolipolyse ?

//Qui peut utiliser la méthode de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode révolutionnaire qui permet de bruler les graisses et de retrouver sa silhouette grâce au froid.  Si vous avez essayé tous les moyens pour mincir, sans obtenir de résultats satisfaisants, la cryolipolyse est fait pour vous alors.

Les professionnels de l’esthétique ont découvert que le froid est bénéfique pour l’organisme. C’est pourquoi, ils ont décidé de l’utiliser pour traiter la cellulite et les résultats étaient surprenenants.  Sans chirurgie, ni anesthésie, ni aiguille, vous pouvez vous débarrasser de vos bourrelets graisseux, grâce à ce traitement minceur.  Si vous hésitez encore à franchir le pas, poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse.

A quoi consiste la cryolipolyse ?

Connue depuis l’Antiquité, la cryothérapie est une méthode de soins qui était utilisé sous forme de bains d’eau très froide afin de profiter de ses bienfaits et soulager les douleurs.  C’est à partir de 2016 que le traitement par cryolipolyse est désormais reconnu pour le grand public, notamment par ses vertus minceur.

En effet, la cryothérapie consiste à exposer le corps humain à un froid intense (-110°) pendant 3 minutes. Les recherches scientifiques ont montré que la cryothéapie localisée, aussi appelée « cryolipolyse » pouvait contribuer à l’élimination de la cellulite, à la perte du poids, au raffermissement de la peau, mais aussi à la détente, la libération du stress et l’amélioration du sommeil…

Qui peut suivre un traitement de cryolipolyse ?

La cryolipolyse  est destinée aux personnes ayant un poids stable mais qui souhaitent se débarrasser des amas graisseux présents dans des zones localisées.

Toutefois, ce traitement ne s’adapte pas aux personnes obèses ou ayant un surpoids important (IMC supérieur à 30). En effet, leurs tissus gras sont trop épais et ces soins ne permettent pas de les éliminer de manière définitive et les résultats obtenus sont presque invisibles.

La cryolipolyse est interdite aussi aux  femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de cryoglobulinémie, d’urticaire au froid, d’hernie abdominale ou portant un dispositif électronique.

cryolipolyse

Quelles sont les zones concernées par la cryolipolyse ?

Le traitement par cryolipolyse s’avère efficace sur le ventre, le dos, les faces internes des cuisses et des genoux, les amas de graisse sous les fesses, le menton et les faces internes des bras.

Cette méthode médicinale permet aussi de combattre la cellulite adipeuse et fibreuse, mais n’a pas un impact visible sur la cellulite aqueuse, liée à une mauvaise circulation sanguine et à la rétention d’eau.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Contrairement à la liposuccion, la cryolipolyse est une méthode non invasive, non douloureuse, rapide et permet de détruire en toute sécurité les graisses gênantes et inesthétiques afin de retrouver une silhouette équilibrée.

Cette technique est pratiquée généralement par un dermatologue, un chirurgien esthétique ou encore un plasticien et réalisée dans un centre esthétique.  La première consultation consiste à faire un examen de votre silhouette afin que le praticien puisse évaluer la qualité de votre peau et l’épaisseur de vos tissus graisseux (il ne doit pas mesurer plus de 4cm d’épaisseur).

Une fois terminé, votre dermatologue ou médecin esthétique peut commencer le traitement. Il va placer un tissu enduit du gel puis un applicateur (une grosse ventouse) qui va aspirer la zone à traiter pendant environ 60 minutes sous une température basse (entre -9°et -13°). Après une heure, votre praticien va retirer l’applicateur et effectuer ensuite un massage rapide sur la zone traitée afin d’aider votre corps à la reprise de la bonne circulation sanguine.

Pendant le traitement de cryolipolyse vous ressentez uniquement le froid et l’étirement de la peau au début de la séance. Une fois la ventouse retirée, des rougeurs et des gonflements peuvent apparaitre temporairement, mais ces démangeaisons disparaissent dans  deux jours au maximum.

En général, une séance est largement suffisante pour chaque zone à traiter. Ainsi, les résultats de la cryolipolyse deviendront visibles  à partir de deux à trois mois, le temps nécessaire à votre organisme pour évacuer les cellules graisseuses détruites par les voies naturelles.

Pour des résultats plus efficaces, vous êtes appelés, dans les jours qui suivent la cryolipolyse, à boire beaucoup d’eau (2 litres par jour) à marche pendant 30 minutes par jour et à ne plus consommer de l’alcool ou de la caféine.

Découvrez par la suite les risques de la Cryolipolyse

 

2020-10-23T13:22:05+00:00