Quels sont les risques de la Cryolipolyse ?

//Quels sont les risques de la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technologie issue de la médecine esthétique : elle consiste à utiliser le froid pour se débarrasser des amas graisseux  présents sur des zones spécifiques. Aujourd’hui, ce soin minceur est de plus en plus utilisé à la place des interventions chirurgicales. Plusieurs personnes se retournent vers cette technologie afin de dire adieu à l’obésité ! Mais, la cryolipolyse est-elle réellement sans risques ? Quels sont ses effets secondaires ?

Vous retrouverez ci-dessous les bonnes réponses !

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

En fait, le traitement par cryolipolyse consiste à utiliser un appareil de cryolipolyse qui doit être placé sur la zone à traiter : c’est la partie dans laquelle sont présents les cellules graisseuses qui sont appelées aussi adipocytes. Une fois tout est à sa place, la cryode va aspirer la peau et le pli de graisse puis elle va libérer du froid sur la zone capturée. Les adipocytes se gèlent à la baisse de la température (jusqu’au -8°). Ils se décrochent du tissu adipeux et se disparaissent avec le temps de la partie dans laquelle où ils sont stockés. En général, une séance de cryolipolyse peut s’étaler entre 45 minutes et 1 heure. Votre praticien peut vous proposer plusieurs séances afin d’avoir des résultats plus efficaces.

Quels avantages de la cryolipolyse ?

En fait, la cryolipolyse est une technique non invasive, indolore, naturelle et n’a aucun danger sur la santé. Une fois exposé au froid, les cellules graisseuses se détachent et se détruisent petit à petit pour s’évacuer ensuite de manière naturelle par l’organisme qui va les rejeter. Cette discipline ne requiert pas la prise d’un médicament ou d’un autre traitement en parallèle.

risques-Cryolipolyse

Les précautions à respecter après une séance de cryolipolyse

L’avantage du traitement par cryolipolyse, c’est qu’il n’entraine aucune précaution particulière post-séance. Vous pouvez alors reprendre votre activité, sans soucis. A la fin de la séance, le praticien réalisera un massage sur la zone qui a été traitée et vous pouvez ensuite repartir à votre boulot !

Toutefois, il faut bien prendre soin de votre alimentation : lorsque vous suivez des séances de cryolipolyse, pensez à adopter un régime sain et équilibré afin d’aider votre corps à se débarrasser facilement de tous les amas graisseux.  Si vous ne mangez pas bien, vos adipocytes peuvent apparaitre à nouveau et remplacer ainsi celles qui ont été détruites par la cryolipolyse.

Soyez alors vigilant à votre alimentation et à votre mode de vie !

Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse ?

A l’heure actuelle, il n’existe aucune étude qui montre que la cryolipolyse peut entraîner des effets secondaires sur la santé ou sur l’organisme en général. Rassurez-vous alors !

Y a-t-il vraiment des dangers?

Le traitement par cryolipolyse est parmi les soins les plus en vogue pour se débarrasser facilement de la cellulite. Il n’y a pas encore de véritables dangers liés à cette méthode. Il s’agit plutôt des contre-indications. En effet, la cryolipolyse est vivement déconseillée aux personnes ayant de l’eczéma, de l’urticaire, ou encore des hernies.Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes portant un dispositif électronique ne doivent en aucun cas faire de cryolipolyse.

Quelles sont alors ses limites ?

Aujourd’hui, la cryolipolyse est présentée comme un soin miraculeux pour avoir une silhouette mince. Toutefois, elle a quand même des limites. En effet, l’action de ce traitement n’est pas définitive, car si une personne ne suive pas un régime alimentaire équilibrée, elle risque de reprendre à nouveau ses amas graisseux perdus suite à la cryolipolyse.

D’autre part, la cryolipolyse, ne peut pas être réalisée sur toutes parties du corps. Elle fonctionne efficacement sur les hanches, le ventre, les poignées d’amour et l’intérieur des cuisses.

2020-08-28T14:50:20+00:00