Quels sont les avantages de la photomodulation led ?

//Quels sont les avantages de la photomodulation led ?

La lumière LED est de plus en plus reconnue dans le monde d’esthétique grâce à son effet mystérieux sur la peau. Appelée « photomodulation »  ou encore « photobiomodulation LED », cette technique douce et non invasive permet d’améliorer la qualité de la peau et de prolonger sa jeunesse. D’ailleurs, de nombreuses stars comme Madonna ou Jennifer Lopez en utilisent régulièrement.

Comment fonctionne la lumière LED dans l’esthétique ?

La lumière LED est une énergie qui se présente sous forme de particules appelées photons. Ceux-ci pénètrent dans l’épiderme et ils seront absorbés par les différentes cellules afin de les régénérer. Chaque lumière LED utilisée (jaune, rouge ou bleue) est captée par un certain type de cellules afin de pénétrer en profondeur et y réagir de manière plus efficace.

La photomodulation LED visage est alors une technique naturelle, non indolore et ne possède aucun effet secondaire. Elle a des pouvoirs anti-âge, anti-acné, antibactérien et anti-imperfection sur l’épiderme.  Elle consiste à l’utilisation d’une lumière froide favorisant la prolifération cellulaire et la stimulation de la production naturelle de certaines molécules secrétées par nos cellules de peau, grâce aux photorécepteurs qu’elle contient.

photomodulation-led

Quels sont les avantages de la lumière LED pour le visage ?

Booste l’effet des gommages

Lorsque vous suivez une séance de 15 à 20 minutes de photomodualtion LED avant le gommage, cela permet de booster l’effet lifting du peeling et d’améliorer son activité anti-rides.

Calme et prévient toutes les rougeurs après traitement

La lumière LED apaise les rougeurs, les gonflements, les irritations et les inflammations provoquées par un traitement esthétique comme le peeling, la dermabrasion, le laser fractionné, etc. Après une exposition sous les lampes LED, vos rougeurs et vos gonflements présents sur la peau, vont disparaitre dans moins de 24 heures.

Réduit le temps d’une séance de Peeling

La photomodulation LED visage s’avère aussi un complément indispensable au Peeling. En effet, une  séance de LED de 10 minutes suivie d’un peeling, permet de diminuer de plus de 60% le temps de rémission totale et de prévenir ainsi toute hyperpigmentation post intervention notamment pour les personnes ayant les peaux foncées.

Apaise les coups de soleil et les brûlures

La lumière LED est souvent utilisée pour traiter les brûlures provoquées par une radiothérapie. Mais elle permet aussi d’apaiser les coups de soleil et de réparer les effets néfastes engendrés par une surexposition aux rayons solaires. Outre cela, la photobiomodulation LED prévient l’apparition des signes de vieillissement prématuré de la peau.

Booste l’activité des fibroblastes

La lumière LED a pour effet anti rides car elle stimule la prolifération des fibroblastes ce qui améliore la production du collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique naturel. En poursuivant de six à huit séances de photomodulation LED visage, vous verrez que votre peau sera plus lisse, tonique et ferme. Les pores seront resserrés et le teint deviendra plus éclatant.

Combat les acnés notamment pour les peaux grasses

La lumière bleue LED possède une action antibactérienne ce qui permet aux personnes ayant les peaux acnéiques à se débarrasser facilement de leurs comédons, points noirs et boutons qui seront nettement réduits après le traitement. Lorsque vous suivez 12 séances de photobiomodulation LED (en utilisant la lumière bleue) sur votre visage à raison deux séances par semaine, cela permet de réduire l’inflammation de l’acné et de prévenir les cicatrices.

Diminue les cicatrices après une intervention chirurgicale

De nombreuses opérations chirurgicales (Liposuccion, blépharoplastie, lifting, etc.) peuvent provoquer des cicatrices disgracieuses. L’utilisation de la photomodulation LED juste après une opération, permet d’augmenter de manière efficace la vitesse de la cicatrisation tout en réduisant la taille des traces pigmentaires et en prévenant l’apparition de futures cicatrices. En effet, la lumière LED a pour action d’améliorer l’activité cellulaire et d’accélérer la régénération des tissus afin de traiter toutes les cicatrices présentes sur la peau.

2020-08-20T13:28:44+00:00