Quand faire une épilation laser ?

//Quand faire une épilation laser ?

Vous souhaitez entreprendre des séances d’épilation au laser et vous vous interrogez sur le bon moment pour en commencer ? Selon les spécialistes en dermatologie, la meilleure période pour faire une épilation au laser commence à partir de l’automne  notamment un mois après la dernière exposition au soleil.

En effet, ce traitement n’est pas recommandé aux peaux récemment bronzées. Dans tous les cas, il est important d’informer votre dermatologue sur la date de votre dernière exposition au soleil.

Une épilation au laser : quel est le principe ?

L’épilation définitive ou pour une longue durée permet de se débarrasser progressivement de vos poils disgracieux situés sur les différentes parties de  votre corps : le laser diffuse un rayon lumineux qui au contact avec la mélanine se transforme en chaleur et détruit le bulbe ainsi que le follicule pileux. Cette technique d’épilation au laser donne de résultats surprenants !

Après quelques  séances, vous pouvez remarquer que le nombre de poils diminue et la repousse devient moindre. Si vous respectez le nombre des séances recommandé par votre dermatologue, vous pouvez se débarrasser définitivement de votre pilosité.

L’avantage de cette technique c’est qu’elle permet non seulement d’enlever les poils mais aussi d’améliorer l’aspect esthétique de votre peau en diminuant au fil des séances, la quantité des poils incarnés ainsi que les taches pigmentaires provoquées par une inflammation dans la peau.

Optez pour le rasage que l’épilation à la cire

Si vous avez l’intention de faire une épilation laser Tunisie, ne vous épilez pas au minimum un mois avant vos séances, optez plutôt pour le rasage. En effet, le rasoir permet d’avoir des poils plus foncés et plus épais, lors de la repousse car ils sont coupés et le bulbe reste toujours présent.

De plus, le laser se concentre de plus sur la mélanine contenu dans les poils et les bulbes : plus ils seront foncés et épais plus vous obtiendrez de résultats efficaces. Toutefois, si vous faites une épilation à la cire ou en utilisant un épilateur, le laser ne donne pas de résultats satisfaisants car les poils ne contiennent pas une quantité suffisante de mélanine.

Les précautions à respecter avant et après le traitement

Avant une épilation au laser, ne vous exposez pas au soleil ni vous baignez. En effet, les rayons solaires peuvent stimuler la mélanine accumulée. Sachez qu’une peau bronzée, ne permet pas d’obtenir de meilleurs résultats du traitement, car le laser cible essentiellement la mélanine du poil et non celle de l’épiderme.  Il est donc important de respecter ces restrictions avant tout traitement  au laser.

Si vous envisagez de faire une épilation pendant l’été, sachez que ce n’est pas la bonne période pour commencer vos séances. Débutez votre traitement après les grandes vacances d’été, une fois que le bronzage se disparait petit à petit. En choisissant l’hiver ou l’automne, vous aurez de fortes chance d’obtenir un résultat plus que satisfaisant !

Vous pouvez donc organiser vos séances d’épilation au laser à partir du mois de septembre, octobre, novembre. Demandez l’avis de votre médecin, si le bronzage est déjà présent. Ce dernier est capable de choisir les ondes de laser les plus adaptées à la couleur de votre peau.

Combien de séances pour une épilation au laser ?

Pour une épilation définitive au laser, il faut compter entre 6 et 8 séances pour les femmes ayant les peaux claires et une pilosité épaisse et foncée. Les trois premières séances doivent être espacées de cinq semaines au minimum. Par contre la quatrième séance sera organisée entre deux et trois mois après selon la repousse de vos poils.

Si vous avez la peau matte, le bronzage tient plus longtemps, il est recommandé donc de faire votre épilation au laser pendant l’hiver pour des résultats efficaces !

2020-07-23T16:00:38+00:00