le pouvoir de la lumière led sur la peau

//le pouvoir de la lumière led sur la peau

Les rayons lumineux provenant des lampes LED (light Emmiting Diode) ont un effet mystérieux sur la peau. En médecine esthétique, ils sont de plus en plus utilisés car ils sont reconnus pour leurs pouvoirs anti-âge, anti-acné, antibactérien et anti-imperfection sur l’épiderme. Aujourd’hui, on parle désormais d’une toute technique appelée « photomodulation par lampe LED », « photothérapie LED » ou encore « bio-photomodulation LED ».

Des rayons qui boostent l’énergie de nos cellules

La photomodulation par lampe LED : à quoi consiste ?

Les lampes LED diffusent une lumière qui est très bénéfique non seulement pour notre santé mais aussi pour la régénération de nos cellules. La photomodulation visage par lampe LED est une technique naturelle, indolore et sans effets secondaires. Elle consiste à émettre une lumière froide favorisant la stimulation profonde des cellules, grâce aux photorécepteurs qu’elle contient.

La photothérapie par LED s’adapte avec tous les types de peaux et elle permet de traiter de large zone : visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains, etc.

Si vous avez des cicatrices d’acnés, de brulures ou des taches pigmentaires dues à l’exposition au soleil, la photomodulation corrige toutes les imperfections. Elle répare aussi les peaux irritées par les rayons Ultraviolets, le laser et les peelings.

L’avantage de cette technique, c’est qu’elle peut être appliquée en toute saison ce qui la rende mystérieuse !

La photobiomodulation par LED est intégrée aujourd’hui dans plusieurs domaines tels que la  kinésithérapie, la neurologie, l’ophtalmologie, la dermatologie, etc.

Chaque couleur de LED a ses effets sur notre peau

L’efficacité de la photomodulation par LED dépend notamment de la longueur d’onde c’est-à-dire de la couleur de la lumière utilisée. En effet, il existe 4 couleurs : rouge, jaune, bleu et vert.

Votre médecin esthétique ou votre dermatologue est le seul capable de choisir la couleur de la lumière en fonction de votre problème et de la nature de votre peau.

La lumière rouge : elle pénètre de manière profonde dans la peau pour stimuler les fibroblastes et favoriser la production du collagène et d’élastine, les responsables de la fermeté de la peau.

La lumière jaune : elle apaise les rougeurs et améliore la circulation sanguine. Cette lumière a un effet drainant, en plus, elle favorise la repousse des cheveux.

La lumière bleue : elle agit directement sur les cellules pour éliminer les bactéries et limiter l’apparition des boutons et des acnés.

La lumière verte : elle unifie le teint et lui donne un coup d’éclat tout en atténuant les taches situées notamment sur le visage.

Comment ça passe les séances en cabinet ?

La patiente doit être assise ou allongé à coté de l’écran à utiliser. Le visage ou la zone concernée par le traitement doit être préalablement nettoyée. Le médecin et le patient doivent porter des lunettes de protection. Aucune douleur ressentie pendant la séance : il s’agit plutôt d’une sensation d’apaisement et de soulagement.

Une séance de photomodulation visage par lampe LED peut durer entre 10 et 15 minutes. Si vous recherchez un effet anti-âge ou anti-acné, il est recommandé de suivre deux séances par semaines pendant au moins un mois pour des résultats satisfaisants !

S’agit-il de contre-indications ?

La photothérapie par LED n’a pas d’effets indésirables, les femmes enceinte ou allaitante peuvent soigner leur visage sans aucun risque. Toutefois, si les rayons LED ont été utilisés en mode lumière pulsée, de photoallergie ou de cancers cutanés, peuvent être constatés, mais ils sont très rares.

Après la séance de photomodulation par LED bleues ou infrarouges, la patiente peut avoir une sensation de chaleur. C’est pourquoi, il est vivement conseillé d’appliquer une crème hydratante sur votre visage ou autre zone traitée, une fois la séance est terminée.

2020-06-26T15:11:17+00:00