Qu’est-ce que l’épilation définitive et comment ça marche ?

//Qu’est-ce que l’épilation définitive et comment ça marche ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous en avez marre de vous épiler avec le rasoir, la crème dépilatoire o la cire à chaque fois que vos poils repoussent ? Vous souhaitez essayer l’épilation définitive mais vous hésitez encore par crainte de ne pas obtenir de bons résultats.

Voici ce que vous devriez savoir sur l’épilation définitive : son mode de déroulement, ses résultats et le nombre des séances dont vous aurez besoin !

Epilation définitive au laser : en quoi consiste ?

L’épilation au Laser en Tunisie peut être effectuée soit en utilisant la lumière pulsée ou soit le laser  mais il faut savoir que les principes sont relativement similaires.

En choisissant le laser, l’appareil utilisé va émettre un rayon lumineux qui va atteindre la mélanine et se transformer ensuite en chaleur pour détruire le bulbe pileux. Par contre, la lumière pulsée fonctionne à forte intensité lorsqu’elle atteint la mélanine elle se transforme en chaleur pour démolir les cellules germinatives de manière définitive. Résultat : plus de poils !

La différence entre les deux techniques réside dans les longueurs d’ondes. Le laser est une lumière monochromatique (à une seule longueur d’ondes) alors que la lumière pulsée est polychromatique (plusieurs longueurs d’ondes).

Epilation définitive au laser : quelles sont les conditions pour le faire?

L’épilation définitive ne peut pas être réalisée sur une peau bronzée. Il est préférable donc de suivre vos séances durant les saisons froides et de ne pas vous exposer au soleil pendant au moins 10 jours après votre traitement. L’épilation définitive au laser est recommandée pour les femmes brunes ayant la peau claire. Pour les blondes, cela sera plus compliqué !

Les femmes ayant les peaux noires ne peuvent pas pratiquer cette technique car le risque d’avoir des taches pigmentaires et trop élevé.

epilation definitive

Epilation définitive au laser : quelles sont les zones concernées ?

Si vous avez choisi de vous épiler chez notre centre Ondes et lumière, sachez que l’épilation définitive peut être faite sur toutes les parties du corps comme les jambes, les aisselles, les bras, le maillot… On peut le faire sur toutes les parties du corps autrement dit : jambe, aisselles, maillot…

Toutefois, l’épilation du visage notamment autour des lèvres n’est pas recommandée mais cela peut être réalisé sur les personnes ayant un duvet assez conséquent.

Epilation définitive au laser : combien de séances faut-il faire ?

Pour la lumière pulsée, comptez environ une dizaine de séances. Pour le laser, il vous faudra effectuer plus de séances pour atteindre de résultats satisfaisants. Mais, cela dépend du type de la peau et de sa manière de réagir.

Epilation définitive au laser : est-elle efficace ?

En général, le poil pousse en trois cycles. S’il est traité au laser ou à la lumière pulsée pendant la phase anagène (lorsqu’il repousse et logé dans sa cellule régénératrice), dans ce cas il meurt définitivement

Toutefois, certaines personne peuvent avoir de petits poils repoussés quelques année après l’épilation définitive. Cela ne veut pas dire que l’épilation a été mal réalisée : il s’agit de poils « dormeurs » qui se situent généralement entre les cuisses et sur les jambes. Ces derniers n’étaient pas encore apparus au moment de l’épilation. Il vous faudra donc effectuer quelques retouches afin de les éliminer.

Epilation définitive au laser : la technique est-elle douloureuse ?

Si vous choisissez le laser pour effectuer une épilation définitive, vous pouvez ressentir lors des séances des picotements et une sensation de coup de soleil. Si les douleurs vous semblent insupportables, votre dermatologue peut vous appliquer une crème anesthésiante.

Toutefois, la lumière pulsée est un peu moins douloureuse : vous ressentez  tout simplement une légère chaleur et une sensation d’un élastique qui claque sur la peau. Un appareil à air froid peut être utilisé pour minimiser les douleurs.

Epilation définitive au laser : où s’adresser ?

L’épilation au laser doit être réalisée dans un centre de laser ou un cabinet par un dermatologue. Par contre, la lumière pulsée peut être pratiquée dans les instituts ayant suivi la formation ou dans un cabinet de dermatologue.

Si vous respectez les consignes dictées par votre médecin avant chaque séance, vous ne connaissez aucune complication. Avant de vous lancer, renseignez-vous sur le lieu de l’épilation et les compétences de la personne qui va la pratiquer.

2020-06-16T09:26:44+00:00