Comment faire disparaître les vergetures ?

//Comment faire disparaître les vergetures ?

La peau est composée de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Au niveau du derme, se situent les fibres d’élastines, responsables de l’élasticité de la peau. Lorsque les fibroblastes ne fonctionnement pas correctement, elles ne produisent plus suffisamment d’élastine. Par conséquent, des marques apparaissent sur la peau et avec le temps elles se transforment à des vergetures.

Les stries ou les vergeturesprennent souvent la forme de zébrures qui sont de couleurs rouge ou rosées puis elles deviennent plus claires au fil du temps et marquent la peau.

Les vergetures touchent les femmes  suite à une grossesse, une production élevée de cortisol dans le sang, une obésité, etc. chez les hommes, elles apparaissent le plus souvent suite à une prise de poids excessive ou à une prise  de muscles sous l’effet des stéroïdes anabolisants.

Si vous souffrez des vergetures au niveau de votre ventre et vos fesses et que ces zébrures vous semblent disgracieuses, il existe plusieurs solutions pour les faire disparaitre. Découvrez-les dans cet article !

Le laser pour traiter les vergetures

De nos jours, le traitement des vergetures au laser est de plus en plus utilisé dans les centres de lasers mais aussi dans les cabinets afin de faire disparaitre zébrures situées au niveau du ventre, de poitrine, des fesses, des bras, des cuisses… il existe de différents types de lasers pour effacer les vergetures :

Onde et lumière

Le laser ablatif

Il permet de traiter les vergetures blanches. Les lasers utilisés sont l’erbium et le CO2 fractionné qui très utilisé pour enlever les vergetures, car la cicatrisation est rapide.

Ce traitement laser consiste à détruire les micro-colonnes de peau en délivrant au même temps de la chaleur ce qui aide à stimuler les fibroblastes, les cellules responsables de la synthèse de la peau.

Résultat : la peau est synthétisée, plus épaisse et les vergetures sont moins visibles.

Les lasers vasculaires, laser à colorant pulsé ou laser KTP

Il est souvent utiliser pour atténuer les vergetures rouges. Cette technique de laser permet de traiter les traves sont avoir des complications. En effet, le traitement des vergetures au laser comporte plusieurs avantages : indolore et non invasif. Toutefois des rougeurs peuvent apparaitre sur la zone traitée mai elles deviennent invisibles au bout de deux semaines. En fonction de la nature et de l’étendue des vergetures, il vous faudra probablement effectuer plusieurs séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le peeling contre les vergetures

La technique du peeling s’avère révèle efficace pour traiter les vergetures mais à condition  d’utiliser un peeling moyen. En effet, il est important d’agir en profondeur sur le derme pour obtenir de bons résultats.

Si vous choisissez le peeling pour faire disparaitre les zébrures situées au niveau de votre ventre et de vos hanches, sachez qu’une seule séance est largement suffisante. Elle se déroule généralement sous une anesthésie locale.

Contrairement au traitement des vergetures au laser, le peeling est un procédé chimique qui consiste à exfolier en profondeur, ce qui entraîne une régénération de la peau. Cet acte de médecine esthétique est très efficace, mais il reste assez lourd et requiert une cicatrisation cutanée assez longue (notamment sur le visage), car le gommage peut être assez étendue.

La  carboxythérapie pour traiter les vergetures

Cette technique consiste à injecter de gaz carbonique médical stérile dans les zones présentant des vergetures. Le CO2 ainsi administré va provoquer une stimulation de synthèse du collagène, une dilatation des vaisseaux capillaire avec intensification de la circulation sanguine et une augmentation de la pression en oxygène. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque de toxicité, car le CO2 est naturellement présent dans votre organisme.

La carboxythérapie permet d’atténuer les vergetures, mais les résultats sont plus limités que ceux obtenus avec le peeling ou le laser. De plus, l’acte en lui-même est douloureux. Ce traitement convient parfaitement aux peaux foncées.

2020-05-28T11:37:10+00:00