Mesures mises en place par le centre face au coronavirus

//Mesures mises en place par le centre face au coronavirus

Depuis la déclaration du confinement, la plupart des centres de laser dermatologique en Tunisie ont cessé leur activité afin de protéger la santé de leur staff mais aussi de leurs patients et lutter contre la propagation du Coronavirus.

C’est à partir du 04 mai 2020 que notre centre « Ondes et Lumière » a rouvert ses portes pour accueillir  de nouveau ses clients qui attendent avec impatience pour continuer leur traitement.

Rassurez-vous, nos chers clients,  la sécurité et le bien-être de nos patients et de notre personnel sont toujours notre priorité, pendant cette période critique. C’est pourquoi nous avons mis en place des mesures d’hygiène pour vous protéger ainsi que nos personnels de tout risque de contamination.

Si vous souhaitez vivre une expérience chez nous, voici les bons gestes à adopter !

Réouverture des centres de laser : quels sont les nouvelles mesures d’hygiène ?

Comme tous les autres pays, la Tunisie a déclaré le 22 mars 2020 le confinement total afin de lutter contre la propagation  la propagation du Coronavirus. Dans ce fait, les tunisiens ont été invités à rester dans leurs domiciles, à  respecter la distanciation sociale et à limiter leurs déplacements que pour des besoins essentiels.

De même les commerces « non essentiels », les instituts de beauté et les centres de laser ont cessé leur activité pour protéger la santé de leurs personnels mais aussi de leurs clients.  A partir du 04 mai 2020, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures de confinement et à mettre en place de nouvelles restrictions pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Depuis cette date, les centres de laser sont autorisés à continuer leur activité à condition de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Le centre Ondes et lumière est parmi les centres médicaux  qui ont préféré d’accueillir à nouveau leur patients tout en respectant les nouvelles mesures d’hygiène.

Traitement Laser en Tunisie

Le port du masque c’est obligatoire !

Par exemple, si vous avez l’intention de suivre un traitement laser pour vous débarrasser de vos bourrelets graisseux, pour donner un coup de jeunesse à votre visage ou encore pour faire une épilation au laser, vous devez tout d’abord contacter le centre pour fixer un rendez-vous. Le jour de la consultation, vous devez venir avec votre masque. A l’accueil, « Ondes et Lumière » a mis à votre disposition un gel hydro-alcoolique pour désinfection des mains ainsi que des sur-chaussures.

Une décontamination totale du local

Rassurez vous, tout le local a été désinfecté avant la réouverture : les poignés, les surfaces partagées, les équipements et les canapés sont décontaminés et nettoyés chaque jour avec des produits spécifiques. A coté de cela, une désinfestation totale doit être réalisée entre chaque patient pendant la journée. A la fin de chaque journée de travail, les agents de nettoyage sont invités à entretenir les surfaces et les locaux pour mieux sécuriser les lieux. Rassurez-vous, alors !

Les personnels doivent aussi se protéger

Pour les médecins et les personnels, ils ont tous parfaitement informés des directives et des précautions à prendre par l’Organisation Mondiale de santé et le Ministère de la santé : a cet effet, ils sont appelés tous à porter obligatoirement un masque une visière, des gants et sur-chemises pour assurer la sécurité de tout le monde. Ces équipements sont indispensables car il est presque impossible de respecter la distanciation physique. En effet, votre dermatologue ne peut pas manipuler l’appareil laser à deux mètres de vous.

Faites attention, il est interdit d’être accompagner par un adulte ou un enfant !

Si vous souhaitez mener une bonne expérience chez le Centre Ondes et Lumières, veillez à prendre un rendez-vous par téléphone, à porter de masque à votre arrivée et à attendre tranquillement votre tour. L’espace d’attente sera limité à deux ou trois personnes maximum, les autres devront attendre dehors.

2020-05-28T11:35:25+00:00