Le laser pigmentaire SPECTRA XT de LUTRONIC est apparu comme une référence incontournable pour la Clinique CLEAGE.
Véritable concentré de dernières technologies, il permet de venir à bout de toutes les taches rebelles de votre visage ou de votre corps. Les troubles pigmentaires de différentes natures (lentigos solaires, lentigos séniles, melasma…) pourront être traités avec la plus grande efficacité pour retrouver un teint éclatant.
Objectif :
Grâce à sa rapidité, sa grande puissance et ses 4 longueurs d’ondes, le laser SPECTRA permet de traiter tous types de taches et sur tous types de peaux, même les plus fragiles (peau asiatique, peau noires…).
Le mode Hollywood Peel permettra une réjuvénation douce et sans suite pour un coup d’éclat instantanée et une brillance retrouvée immédiate.Mondialement reconnu, il est aussi utilisé dans le traitement du melasma afin de réduire la présence de taches pigmentaires hormono-sensibles ainsi que la production de nouvelle tâche avec le temps.
De par la chaleur dégagée lors des séances lasers, il entrainera aussi la cicatrisation de taches rouge post acnéique résistantes (appelé aussi érythème post inflammatoire).
Des traitements utilisant une lotion carbonée sur votre visage diminueront aussi les poussées acnéiques aigues (bouton rouge inflammatoire).
Enfin, il assure le détatouage de toutes les couleurs avec une sécurité absolue.Le traitement par laser SPECTRA XT pourra s’effectuer de septembre à juin (possible toute l’année en fonction de votre exposition solaire)
Déroulement de la séance:
Localisation :
Les traitements par laser SPECTRA XT peuvent être localisés sur le visage ou sur le corps indifféremment.
Durée de la séance :
La durée de la séance et le nombre de traitement dépendront de la profondeur des taches, leurs étendues, leurs spécificités (dépendantes des hormones ou non) ainsi que du type de peau.
Quelle que soit l’indication de traitement, toutes les séances de laser SPECTRA XT s’effectue sans anesthésie.
Seul le détatouage nécessitera une anesthésie locale par application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance pour un confort parfait.
Quand commencer ?
Le traitement par laser SPECTRA peut être entrepris dès la fin de la puberté pour un coup d’éclat immédiat ou le traitement de troubles pigmentaires spécifiques.
Hollywood Peel
Pour un coup d’éclat immédiat et un glow irréprochable (brillance naturelle), la méthode de Laser Peel Hollywood Peel est le traitement de référence.
Totalement indolore et sans suite, il est le traitement ultime pour une peau rayonnante avant un évènement.
Le traitement Hollywood Peel se déroulera en deux étapes :
Ainsi, vous obtiendrez des résultats immédiats à savoir :
Melasma
Le traitement du melasma n’entrainera aucune suite immédiate. Plusieurs séances seront nécessaires pour diminuer les taches hormono-sensibles liés à cette maladie dermatologique bénigne.
Lentigos
En cas de taches superficielles, une accentuation de la tache apparaitra dans les suites de la séance laser, diminuant progressivement pour disparaitre au bout de quelques jours.
En cas de taches solaires profondes et bien délimitées (lentigos), une croute fine et superficielle apparaitra, disparaissant au bout de 4 jours et laissant une peau sans taches.
Détatouage
Le détatouage par laser SPECTRA réduira la taille des pigments et un effacement progressif de votre dessin, après la formation d’une croute superficielle durant plusieurs jours.
Sécurité:
Douleur :
Les séances laser SPECTRA n’entraineront aucune douleur.
Seules les séances de détatouage nécessiteront une anesthésie locale par application de crème à base de lidocaïne une heure avant la séance.
Éviction sociale :
Les suites seront très légères et dépendront de l’indication de traitement.
Agrément :
Le laser SPECTRA de LUTRONIC possède l’agrément FDA américain pour une sécurité absolue (comme tous les appareils lasers du centre CLEAGE).
Les indications sont :
Contre-indications :
Précautions avant / après acte :
Une protection solaire SPF 50 est primordiale après la séance laser SPECTRA au niveau de zones traitées, évitant la production de nouvelles taches pigmentaires.
La technique Hollywood Peel ne nécessitera quant à elle aucune application de protection solaire.